LE TRAITEMENT

                                LES 3 FLORES

3 BIOTE_edited_edited.jpg


Le 1er type hydrogène est de survenue après le lactose et le fructose, il va occasionner des douleurs et des ballonnement 2h après un repas copieux contenant des sucres rapides.
Le 2ème type de fermentation est une fermentation stable, permanente, avec très souvent une grande production de graisses, favorisant la constipation, la dépression et les reflux gastroesophagiens.
La dernière flore la troisième est la flore avec éthyl- ou méthylacétate associée au Candida albicans et qui va occasionner plutôt des atrophies de muqueuses et des atteintes du système nerveux autonome. 

                                 LES OBJECTIFS

immunte_edited.jpg

Il faut en général envisager plusieurs axes thérapeutiques : renforcer le système immunitaire, rééquilibrer les flores bactériennes, nettoyer la bouche, accélérer le transit afin que l’estomac se vide correctement, drainer le foie si c’est nécessaire, réduire l’inflammation ou la perméabilité de l’intestin grêle. Chaque personne est différente et il est donc indispensable de proposer une prise en charge spécifique.

                           LA MYCOTHERAPIE

mycelia.jpg

Pour rééquilibrer la flore intestinale, on utilise des mycelia poussés sur la seconde écorce (aubier) de certains arbres comme le saule, le bouleau ou le tremble.

Parmi  les mycéliums qui sont conseillés, il y a le laetiporus sulphureus auquel sera ajouté des huiles essentielles (faiblement dosées). Le résultat du test aux gaz expirés définira le type d’huiles essentielles qui sera recommandé.

D’autres champignons médicinaux, possédant des propriétés antivirales, anti-inflammatoire, immunostimulante et lors du syndrome métabolique  seront  conseillés: Ganoderme lucidum, Coriolus versicolor,

 Maitaké, Phellinus linteus, Hericium erinaceus, Pleurotus…